Si vous ou votre conjoint souffrez de troubles sexuels, vous savez qu’il vous faut consulter. Et vous savez qu’il n’existe pas d’autre solution à votre problème et que surtout, vous devez le faire dans les meilleurs délais pour profiter d’un traitement au plus vite. Vous savez tout cela mais vous avez du mal à vous décider.
Exit la pudeur
C’est compréhensible : parler de son intimité à un parfait étranger n’est jamais facile, notamment si c’est la première fois que vous êtes confronté à cette situation. N’attendez pas des mois ou des années, et une fois que vous êtes devant la porte du cabinet du spécialiste, entrez, vous ne le regretterez pas. En fait, sachez que sur le plan légal, si un sexologue n’est pas médecin, aussi, il n’est pas habilité à faire un examen légal. S’il l’est, il en a le droit et peut palper et examiner vos parties intimes pour mieux saisir le problème.
Le dialogue prime sur le reste
Bien que le sexologue puisse être amené à effectuer des examens physiques, en général, les consultations se basent sur le dialogue. Le sexologue va tout faire pour établir cette communication avec vous et instaurer la confiance afin que vous lui confiez ce qui, dans votre vie, peut être à l’origine de vos troubles. Il vous demandera ce que vous ressentez lors des rapports sexuels, votre état d’esprit en général, ce dont vous avez peut-être peur lors de la pénétration et d’autres informations de ce genre. Et c’est en fonction de ce que vous lui livrerez qu’il pourra vous donner des conseils adaptés pour une meilleure maîtrise de votre éjaculation par exemple, pour atteindre facilement l’orgasme, pour réveiller votre libido, pour que la lubrification se fasse en douceur, etc. Rappelez-vous que les consultations sont bénéfiques pour votre santé sexuelle.