Une femme ou un homme vous obsède, pourtant vous ne la ou le connaissez que depuis quelques jours. Ce n’est pas toujours une situation à vivre surtout si la personne vous a fait comprendre qu’il ne se passera rien. Alors comment faire pour sortir de cette fixette amoureuse ?
Chercher ses défauts
Pour le sortir petit à petit de vos pensées, il faudra essayer de lui trouver des défauts. Cet exercice ne sera pas facile, car vous avez mis la personne sur un certain pied d’estale. Il faut accepter et reconnaître ses défauts et comprendre que la personne ne vous correspond pas vraiment. Votre petit cœur va en souffrir, mais c’est la vie.
S’ouvrir à d’autres personnes
Pour sortir de cette fixette amoureuse, il faudra s’ouvrir à d’autres hommes ou femmes. Si vous faites d’autres rencontres, vous allez voir que le beau gosse ou la belle jeune femme qui vous obsède n’est pas si parfait que vous le croyez. Il y a même d’autres personnes qui sont plus exceptionnelles. Il faudra faire le maximum d’efforts pour aller vers d’autres personnes et ne pas attendre qu’un homme ou une femme vienne à vous.
Se vider la tête
Si cette personne occupe encore vos pensées, c’est que vous n’avez pas suffisamment de choses à faire. C’est une occasion pour vous concentrer sur vos passions tout en vous sortant de cette fixette amoureuse. Remplissez votre emploi du temps de différentes activités : voir un film, faire une heure de sport, sortir avec ses amis, s’inscrire à une émission de télé… Certes, il ou elle reviendra hanter vos pensées, mais ce ne sera plus que pour des courts instants.
Pour l’oublier, il faudra aussi un peu de la volonté. Donc, si la personne vous recontacte, sous prétexte de rester de bons amis, il est préférable de refuser sa proposition.