Au cours de la relation, il se peut que l’homme devienne subitement distant. Cette situation n’est pas rare et contrairement aux idées reçues, cela ne signifie pas forcément que l’homme veuille se séparer. Que ce soit lors de la phase de séduction ou après une dispute, ces 3 points vont vous permettre de faire en sorte que votre homme se rapproche de nouveau.
Prendre ses distances
Cela peut sembler ridicule et contre intuitif, mais si vous sentez que votre homme commence à devenir distant, prenez vos distances et laissez-lui suffisamment d’espace.
Pour vous, le fait de prendre vos distances va créer chez votre homme un besoin, l’envie de venir vers vous. Il s’agit d’un comportement naturel chez l’être humain. Comme votre homme subit le manque (pas forcément physique), il finira par revenir.
Prendre ses distances va aussi permettre de se remettre en question, de penser aux différentes raisons qui peuvent pousser l’homme à devenir distant et donc, de penser à un plan de séduction.
Laisser place à l’action
Pourquoi votre homme est-il devenu distant ? Dès lors que vous aurez la réponse à cette question (ou pas), il faudra agir de façon à ce que cela n’arrive plus. Ici, il faut mettre de côté les paroles pour favoriser les actions.
La situation d’éloignement peut être tournée à votre avantage. Celle-ci peut être considérée comme un nouveau départ, une occasion de se trouver de nouvelles affinités, de renforcer la complicité, etc. Les actions, bien plus que les paroles, vont encourager l’homme à se rapproche de nouveau et bien plus qu’avant.
Faire un travail personnel pour devenir meilleure
Une chose que la majorité des hommes apprécient, c’est de savoir que la femme cherche à le combler et à lui offrir le meilleur d’elle-même. Pour y arriver, il est primordial de faire un travail personnel, notamment lors de la prise de distances.
Par ailleurs, se travail va aussi vous permettre de vous remettre en question par rapport à vos propres objectifs, vos propres envies.